jeudi 21 avril 2011

Rester solidaire de l'Italie

L’Italie est aujourd’hui à la peine. Son président du conseil suscite l’ire de l’ensemble de la classe politique mais aussi du Vatican en raison des ses frasques sexuelles et les procès qui l’attendent dans les mois qui viennent.
Comment est-il possible de gouverner ainsi lorsque l’on doit répondre non seulement de son comportement personnel, mais aussi de soupçons de fraude fiscale et de corruption susceptibles d'entraîner de longues procédures devant les tribunaux ?
L’Italie fête les 150 ans de l’unité italienne
La tâche est déjà en soi difficile. Pour autant, l’Italie fête cette année les 150 ans de l’unité italienne et le visage qu’offre Silvio Berlusconi n’est pas celle de l’Italie dans sa globalité. L’Italie, malgré ses antagonismes, est un pays modèle à bien des égards. Il y a en effet à peine 150 ans, l’italien n’était pas la langue la plus parlée en Italie où l’on parlait essentiellement les dialectes et le patois. Aujourd’hui, elle est une grande puissance industrielle et a su faire face à ses formidables antagonismes dont certains partis extrêmes essayent d’exploiter les failles Lire tout l'article de Patrick Martin-Genier dans fenetreeurope.com
Bookmark and Share

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire