mardi 20 novembre 2012

En récession, l'UE n'est plus le premier importateur de produits chinois


Infographie : F. Descheemaekere

[latribune.fr]

La Chine a annoncé mardi que les Etats-Unis avaient dépassé l'Union européenne comme première destination de ses exportations, à cause de la récession dans la zone euro. L'ASEAN devient quant à elle la première destination des exportations chinoises en Asie. L'Union européenne reste toutefois le premier partenaires commercial de la Chine grâce à un volume des échanges plus élevé.

Le ralentissement de la zone euro se faire ressentir en Chine. Première destination mondiale des exportations mondiales de l'Empire du Milieu jusque là, l'Union européenne se place désormais en deuxième position derrière les Etats-Unis selon le ministère du Commerce chinois. « La zone euro est tombée dans une deuxième récession » a constaté Shen Danyang, porte parole du ministère du Commerce chinois. 

L'Union européenne reste le premier partenaire commercial 

Selon les chiffres fournis par les douanes chinoises, les exportations vers les Etats-Unis se sont élevées à 289,3 milliards de dollars entre janvier et octobre, tandis que celles vers l'Union euroépenne n'ont atteint que 276,8 milliards de dollars.
En volume d'échanges, l'Union européenne reste toutefois devant les Etats-Unis, car, tirée notamment par l'Allemagne, elle exporte plus vers la Chine.

Lire : latribune.fr
Bookmark and Share

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire