jeudi 15 mars 2012

Euro Disney est un grand succès économique et social

Infographie : François Descheemaekere
[Fenêtre sur l'Europe]

Disneyland Paris, première destination touristique d'Europe, a généré 50 milliards d'euros de valeur ajoutée pour l'économie française depuis son ouverture il y a 20 ans, selon une étude de la délégation interministérielle au projet Euro Disney.

Disneyland Paris a ouvert les portes de son premier parc le 12 avril 1992. Le site de Mickey a ainsi "généré 2,5 milliards d'euros par an de valeur ajoutée, principalement au profit de l'Ile-de-France et de la Seine-et-Marne", indique l'étude. EuroDisney a accueilli en 20 ans plus de 250 millions de visiteurs, dont 15,7 millions en 2011, un record.
D'après l'étude, les visiteurs de Disneyland ont dépensé 59 milliards d'euros en 20 ans en France, ce qui représente 6,2 % des recettes en devises du tourisme en France sur la période. La moitié émanait de visiteurs étrangers (37 milliards d'euros).
Lire : fenetreeurope.com
Bookmark and Share

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire