lundi 24 septembre 2012

Gaz : géopolitique et prospective

[Diploweb]

Par Jacques DEYIRMENDJIAN*, Ancien élève de l’Ecole Polytechnique et diplômé de l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique. En 2002, il est nommé Délégué Général du Groupe Gaz de France et Président Directeur Général de GDF International. Il crée DEYNERGIES en 2005, qu’il préside.

Géopolitique de l’énergie. Présentation du livre de Thierry Bros, “After the US Shale Gas Revolution”, éd. Technip, 2012. Le livre est publié en langue anglaise mais présenté ici en français par J. Deyirmendjian qui a consacré toute sa vie professionnelle au développement des industries de l’énergie et en particulier du gaz naturel.

APRÈS 20 ans passés dans le secteur gazier, Thierry Bros [1] donne dans cet ouvrage une image globale des enjeux actuels et analyse les conséquences de la révolution du gaz de schiste aux Etats-Unis. La première partie du livre détaille les connaissances indispensables pour comprendre le domaine gazier. […] La deuxième partie du livre se projette à l’horizon 2020 en regardant les équilibres offre-demande par grandes zones. […] Ce livre est accessible à tous et intéressera, en particulier, les lecteurs qui recherchent une vision globale du monde gazier, où économie et géopolitique cohabitent.
Cette monographie donne les outils indispensables aux gaziers et nécessaires pour ceux, qui en dehors de la sphère énergétique, souhaitent mieux comprendre cette industrie et ses enjeux.

Lire : diploweb.com
Bookmark and Share

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire