vendredi 23 novembre 2012

L’économie de l’Eurozone se contracte fortement


Infographie : F. Descheemaekere

[Fenêtre sur l'Europe]

L’Indice PMI® Flash Composite Markit de l’Activité Globale dans l’Eurozone se maintient à un niveau quasiment inchangé, passant de 45.7 en octobre à 45.8 en novembre (estimation flash). L’indice s’étant inscrit en octobre à son niveau le plus bas depuis juin 2009, les données PMI suggèrent, pour ce début de 4e trimestre 2012, la plus forte contraction de l’activité globale depuis le 2e trimestre 2009.

L’activité globale recule en novembre pour la quatorzième fois au cours des 15 derniers mois, l’exception n’ayant été qu’une croissance marginale observée en janvier dernier. Les deux secteurs couverts par l’enquête connaissent une forte baisse de l’activité, l’industrie manufacturière affichant un léger ralentissement de la contraction, tandis que le secteur des services enregistre son plus fort taux de repli depuis juillet 2009. À l’échelle nationale, le repli de l’activité globale ralentit en France et en Allemagne, restant toutefois important, notamment en France.
Dans les autres pays de l’Eurozone, le taux moyen de contraction s’inscrit de nouveau à la hausse, atteignant son niveau le plus haut depuis juillet.

Lire : fenetreeurope.com
Bookmark and Share

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire