jeudi 20 octobre 2011

Compétitivité industrielle: la France à la traîne dans l'UE

[Le Moci]

Alors que la reprise économique demeure fragile dans l'UE, la France est l’un des pays de l’Union européenne le moins favorable à l’industrie, constate la Commission européenne (CE) dans un résumé, paru le 14 octobre, et extrait du rapport annuel sur « La performance et les politiques de la compétitivité des Etats membres ».

La Commission a identifié plusieurs domaines clés dans lesquels la compétitivité de l’économie européenne devrait être renforcée encore davantage afin de pouvoir atteindre les objectifs de la stratégie « Europe 2020 ». En effet, en matière de performance de leur compétitivité industrielle, des écarts sensibles existent entre les pays membres. Le rapport analyse trois domaines clés : la productivité du travail par salarié, la part des entreprises innovantes et l'environnement des affaires de chaque pays membre.
En termes de productivité de la main-d'œuvre, parmi les pays dont le niveau de la productivité se situe nettement au-dessus de la moyenne de l’UE, figurent l’Irlande, les Pays-Bas, l’Autriche, la Finlande, la Belgique, le Luxembourg, la Suède et l’Allemagne. La France, elle, se place au 10e rang dans la catégorie des pays dont le niveau est légèrement au-dessus ou en dessous de la moyenne de l’UE.

Lire : lemoci.com
Bookmark and Share

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire