jeudi 24 novembre 2011

L’activité industrielle se contracte en Europe et en Chine

[Euractiv]

Les mauvaises nouvelles sur l'économie mondiale abondent en Europe, mais aussi en Chine, où le gouvernement prévoit d’investir 1 700 milliards de dollars pour soutenir la croissance. 

L’activité globale de l’Eurozone se replie pour le troisième mois consécutif en novembre Les baromètres de l’état de santé de l’économie européenne sont dans le rouge. Dans la zone euro, les commandes dans l’industrie ont chuté de 6,4% au mois de septembre, après avoir augmenté de 1,4% en août, selon des chiffres publiés par Eurostat. Le tableau est un peu moins noir, si l'on considère l’Union européenne dans son ensemble : baisse de 2,3% en septembre après 0,3% en août.
Secteur manufacturier en berne
L’enquête mensuelle réalisée auprès des directeurs d’achat de l’industrie européenne par l'agence Markit révèle, pour sa part, que l'activité du secteur privé dans la zone euro s'est contractée en novembre, pour le troisième mois d'affilée. Selon des premières estimations, l'indice PMI (‘Purchasing Managers Index') qui analyse les données fournies par les directeurs d'achat dans le secteur manufacturier ressort à 46,4 après 47,1 en octobre, son niveau le plus faible depuis juillet 2009.
Bookmark and Share

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire