mardi 18 septembre 2012

Cette banque chinoise qui veut acheter un établissement français ou allemand


[latribune.fr]

China Construction Bank (CCB) cherche à investir dans le secteur bancaire européen. Son budget: 15,8 milliards de dollars...

China Construction Bank, deuxième banque chinoise, est prête à débourser près de 16 milliards de dollars pour racheter une banque européenne. C'est ce que révèle ce lundi le Financial Times, qui cite le patron du groupe chinois, Wang Hongzhang. Ce dernier précise détenir 15,8 milliards de dollars de capital pour cette acquisition qui pourrait éventuellement porter sur 30 à 50% des parts d'un grand établissement bancaire. RBS, Commerzbank? "Nous étudions le meilleur choix possible", a-t-il confié au quotidien financier. Pour lui, le mieux serait une banque britannique, allemande ou française. Elle serait présente à l'étranger mais pas trop étendue, de façon à limiter les "obstacles culturels". Une bonne cible?
Des groupes en partie nationalisés, indique le "FT" qui cite cette fois des experts du secteur. Le quotidien estime par exemple que Royal Bank of Scotland et Commerzbank seraient susceptibles de séduire la banque chinoise.

Lire : .latribune.fr
Bookmark and Share

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire