vendredi 7 décembre 2012

"Avoir accès à Internet est essentiel, comme l'eau courante..."


Infographie : F. Descheemaekere

[TF1news]

Elle en quelque sorte la "ministre de l'Internet" de l'Union européenne. Au salon LeWeb'12, qui rassemble  à Paris jusqu'à jeudi soir géants du Web et startup, Neelie Kroes, vice-Présidente de la Commission européenne chargée de la stratégie numérique, a annoncé des mesures en faveur des web entrepreneurs. En avant-première, elle commente ces annonces pour TF1 News et nous détaille ses missions : de l'égalité devant le numérique, à l'éducation aux réseaux sociaux...

TF1 News : Quelle est votre rôle au sein de la Commission, vous êtes en quelque sorte "ministre du Web" ?
 Neelie Kroes : C'est mon deuxième poste au sein de la Commission. Avant je m'occupais de la concurrence et tout le monde m'a souhaité "bonne chance" avec ce poste sans trop y croire... Moi, je pense qu'il est essentiel car c'est le plus proche des gens, de ce qui les concerne. Le monde digital, la technologie, nous touchent tous au fil de notre vie, jeunes comme personnes âgées, pour trouver un emploi comme pour rester indépendant, digne... Quand vous savez que, par exemple, une personne sur deux en Italie n'a jamais utilisé Internet, il y a beaucoup de chose à faire ! Il ne faut pas qu'il y ait de fossé entre les gens. Avoir accès à Internet est devenu essentiel, d'une certaine manière comme avoir l'eau courante ou l'électricité.
C'est une énorme partie de mon travail : que personne ne soit laissé "en dehors" d'Internet. Je dois travailler à l'accès des Européens à Internet, à développer le haut-débit partout, mais aussi faire en sorte qu'ils y soient en sécurité.

Lire : lci.tf1.fr
Bookmark and Share

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire