mardi 25 octobre 2011

L’U.E et la Chine vont intensifier leur coopération en matière d’éducation, de culture...

[Fenêtre sur l'Europe]

L’Union européenne et la Chine se préparent à franchir une nouvelle étape dans leur coopération en matière d’éducation, de culture, de jeunesse, de recherche et de multilinguisme.

La commissaire européenne à l’éducation, à la culture, au multilinguisme et à la jeunesse, Mme Androulla Vassiliou, est à Pékin pour mettre la dernière main aux préparatifs du lancement d’un dialogue interpersonnel dans ces domaines, dont l’objectif est d’approfondir la compréhension et de renforcer la confiance mutuelle en facilitant les échanges entre les deux partenaires stratégiques. «Ce nouveau pilier de la coopération portera les relations sino-européennes à un niveau plus élevé.
Il ouvrira la voie à un dialogue sur un large éventail de sujets et apportera, par là même, de réels avantages à la fois aux citoyens européens et chinois. CIl marquera une avancée très importante dans les relations UE-Chine", a commenté la commissaire. Le nouveau dialogue interpersonnel de haut niveau UE-Chine représentera un «troisième pilier» dans les relations entre les deux partenaires.

Lire : fenetreeurope.com
Bookmark and Share

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire