vendredi 13 avril 2012

Pourquoi achète-t-on une Volkswagen?

[La Tribune]

La marque allemande résiste beaucoup mieux que la plupart des autres grands constructeurs à l'effondrement du marché automobile, notamment en France. Une multitude d'éléments expliquent cette performance : des formes indémodables, un soin particulier apporté à la présentation, des plastiques qui vieillissent bien et font grimper la cote à la revente....

Tout semble réussir à Volkswagen. Ventes mondiales en hausse, pénétration record des marchés, profits historiques. En France même, le groupe germanique (avec ses marques Audi, Skoda, Seat) a fléchi de 2,3% seulement au premier trimestre, sur  un marché en chute de 21,7%.  Il atteint une part de marché record de 14%, autant que la marque tricolore Citroën! Le label Volkswagen proprement dit a certes reculé de 3,2%, mais frise une solide pénétration de 8,55%. Contre 6,6% en 2010 et 7,5% l'an dernier.
Dans l'Union européenne, le consortium dans son ensemble est demeuré quasi-stable, pour un marché en chute de 8,3% (en janvier-février) et une part de marché encore en progression, proche de 24%.
Lire : latribune.fr
Bookmark and Share

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire