vendredi 13 avril 2012

L’Europe, victime des candidats et du nationalisme !

Infographie : François Descheemaekere
[L’Euroblog d’Alain Malegarie]

Alain Malegarie, vice-président de la maison de l’Europe et des européens de Lyon, directeur général de l'Institut de l'euro de 1995 à 2005

Chers amis internautes,
Beaucoup d’entre vous m’ont écrit, s’étonnant de mon silence, depuis février. Je suis de retour avec un billet d’humeur sur cette campagne présidentielle française… surréaliste. Mais dans l’intervalle, je vous ai concocté une petite surprise : la rédaction d’un livre sur l’Europe, et plus précisément sur l’euro, avec mon ami Alain Réguillon, européen convaincu et passionné comme moi. Ce livre sortira très bientôt, avec quelques révélations, et analyses tordant le cou à nombre d’idées reçues, sans langue de bois. Bonne lecture…. Sur fond de crise des pays de la zone euro, la campagne présidentielle française ne restera pas dans les annales, tant elle est vide de sens comme de propositions.
Car la démagogie, sans limite, de nos candidats à la présidentielle, cela commence vraiment à suffire.
Lire : euroblog-alainmalegarie.eu
Bookmark and Share

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire