jeudi 31 mai 2012

Budget : la Commission maintient la pression sur la France


Infographie : François Descheemaekere
[Euractiv]

Dans ses recommandations nationales annuelles, Bruxelles demande à Paris de poursuivre ses efforts en faveur de la réduction des déficits et d’une plus grande souplesse de l’économie. 

Peu importe que la France soit encore en campagne électorale, la Commission européenne a son propre agenda. Mercredi 30 mai, elle a publié ses conclusions sur l’état des économies des Vingt-Sept après plusieurs semaines d’études. Elles sont fondées sur des chiffres fournis par les gouvernements, et des analyses de groupes de fonctionnaires européens envoyés dans douze Etats, dont la France. Si Paris n'est en rien obligé d'appliquer les réformes proposées par la Commission, en cas de non respect des engagements budgétaires, la France pourrait être sanctionnée. Ces nouveaux pouvoirs sont issus du renforcement de la gouvernance européenne décidés en 2011 avec la mise en place du six-pack. 

Sous surveillance 
Plusieurs des recommandations vont directement à l’encontre des mesures promises par le nouveau président lors de son élection.
Lire : euractiv.fr
Bookmark and Share

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire