jeudi 12 avril 2012

Les partisans d'une politique de relance gagnent du terrain en Europe

Infographie : François Descheemaekere
[La Tribune]

Même le "Financial Times" réclame dans un éditorial une politique de relance. La preuve que François Hollande n'est pas isolé en Europe dans son exigence de croissance et que les lignes bougent. Doucement.

La finance est-elle vraiment l'ennemie de François Hollande ? En tous cas, elle ne lui tient pas nécessairement rigueur de ses attaques publiques contre le monde de la banque. Pour preuve, le principal éditorial de ce jour du "Financial Times" salue les prises de position en faveur d'un plan de croissance européen, émanant "d'un nombre de plus en plus grand de politiciens", dont, c'est le seul cité, le "probable futur président français François Hollande". Au-delà de l'anecdote, l'édito du prestigieux quotidien britannique témoigne d'une évolution des esprits en Europe, dont on se félicite bien sûr dans l'entourage du candidat socialiste.
Car, non seulement, le FT en appelle à un "agenda de croissance pour la zone euro", mais ne s'aligne pas sur les positions traditionnelles des libéraux, en faveur des seules réformes structurelles, sensées libérer les énergies et doper l'activité.
Lire : latribune.fr
Bookmark and Share

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire