[LeMatin.ch]
L'agence de notation Moody's a lancé un nouvel avertissement sur la note triple A de la France. Ce qui accentue encore la pression sur l'Hexagone.
L’agence Moody’s a accentué la pression sur la France lundi en lui signifiant les dangers pesant sur sa note triple A, dont la conservation est devenue la priorité du président Nicolas Sarkozy et un enjeu pour l’ensemble de la zone euro. Moody’s avait déjà averti la France le 18 octobre du risque de perdre sa note, la meilleure qui puisse être attribuée par les grandes agences d’évaluation financière. Alors que la crise en zone euro ne connaît aucun répit, elle a estimé que la situation de la France continuait de se dégrader.
Elle s’inquiète à la fois des taux de plus en plus élevés auxquels le pays, déjà très endetté, doit emprunter sur les marchés obligataires et de la dégradation de ses perspectives de croissance. Dans son commentaire, Moody’s estime que "les coûts de financement élevés (sur une longue période, ndlr) conjugués à une perspective de croissance qui se détériore, auront des implications de crédit négatives". En clair, cela signifie une baisse potentielle de la note du pays.
Lire : lematin.ch
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire