Les négociations sur le relèvement du plafond de la dette s'enlisent. Au Congrès, les Républicains ont mis la pression sur le président américain à l'approche de la date butoir du 2 août. Tailler dans les dépenses. Faire payer plus d'impôts aux plus aisés. Réformer les programmes sociaux générateurs de déficits (...)
mercredi 13 juillet 2011
La crise de la dette susceptible de contaminer d'autres pays
La crise de la dette publique, qui affecte notamment la Grèce et le Portugal, pourrait dans les prochaines années s'étendre à d'autres pays et avoir un impact négatif sur les banques, a averti lundi la Banque des règlements internationaux (BRI).
Baisse de la Bourse après la dégradation de la note irlandaise
Le président de l'Union européenne Herman Van Rompuy a assuré que les instances de l'UE étaient "fortement engagées" à faire "tout le nécessaire pour sauvegarder la stabilité financière". La Bourse de Paris a ouvert en baisse, mercredi 13 juillet, perdant 0,49 %, dans un marché dominé par la dégradation de la note de l'Irlande par l'agence Moody's Investors Service (...)
L'Irlande reléguée dans la catégorie des investissements spéculatifs
L'agence de notation Moody's a relégué mardi [12 juillet] l'Irlande dans la catégorie des investissements "spéculatifs", en abaissant la note de sa dette souveraine d'un cran de Baa3 à Ba1, avec une perspective négative (...)
La bataille d’Italie sera cruciale
La péninsule n'est pas la pire économie de l'UE, mais sa dette publique et sa faible croissance en font une cible pour la spéculation. Et maintenant que ce nouveau front est ouvert, c'est ici que pourrait se jouer l'avenir de la monnaie unique.
The Next Domino ? Italy Suffers from Euro-Zone Contagion Fears
The Milan stock exchange fell on Monday amid concerns about Italy's debt. Italy has slid into the speculators' crosshairs amid concerns that the euro-zone crisis could hit the country next. In many respects, Italy is much better off than its neighbors on the periphery. But unlike Greece, it is definitely too big to fail (...)
Il faut fermer Moody's
En baissant de quatre crans d’un seul coup la note des emprunts à long terme du Portugal, Moody’s a attiré une nouvelle fois l’attention sur les agences de notation. Depuis la crise des subprimes, les agences de notation font beaucoup parler d’elles (...)
Inscription à :
Articles (Atom)