La Grèce annoncera ce vendredi de nouvelles mesures d'austérité, ainsi que des privatisations. Cela devient presque une habitude pour ce pays qui croule sous les dettes et dépend de l'aide européenne. Mais c'est l'Europe entière qui est touchée par ces politiques.
vendredi 15 avril 2011
L'euro et le facture énergétique
L’euro a augmenté de 9 % face au dollar depuis le début de l’année. Cette hausse a permis d’absorber presqu’un tiers de la montée des prix du pétrole.
Espace Schengen : la France refuse d’accueillir les clandestins tunisiens venus d’Italie
Le premier ministre, François Fillon, a réitéré le refus de la France d’accepter les immigrés clandestins qui ont transité par l’Italie. Il en appelle au respect des règles de l’espace Schengen.
"Il n'y a aucune règle qui prévoit l'accueil sur le territoire européen et la libre circulation des immigrants économiques clandestins", a rappelé le premier ministre français, à l’issue de sa rencontre avec le président de la Commission européenne, jeudi 14 avril.
The question for National interests (which?)
A mix between European and National interests
The institutional nature of the European Union implies that EU policy making shall result of a fragile balancing and mix between European and National interests.
L'austérité va freiner la croissance
Selon l’Observatoire français des conjonctures économiques, une politique budgétaire neutre aurait permis une reprise économique plus vigoureuse en France et en Europe.
Inscription à :
Articles (Atom)