Le Programme européen d'aide alimentaire aux plus démunis (PEAD) va perdre les trois quarts de ses ressources en 2012. En France, un million de personnes qui bénéficiaient de l'aide alimentaire n'y auront plus accès.
lundi 27 juin 2011
L’euro est notre monnaie, mais c’est désormais votre problème
En 1971, John Connaly, secrétaire au trésor des États-Unis lançait cette célèbre formule, au lendemain de la décision unilatérale du Président Nixon de mettre fin (...)
Pendant la crise, l'Europe s'élargit
L'union européenne traverse en ce moment la crise la plus grave. La Grèce est au bord de la faillite, son peuple dans la rue, et les autres États membres sont condamnés à l'aider à coups de dizaines de milliards d'euros pour assurer ses fins de mois et éviter l'implosion de la monnaie unique. .. Mais pendant la crise, l'élargissement continue (...)
"La crise grecque montre les difficultés des dirigeants européens à organiser l'union monétaire"
La crise n'est pas encore surmontée. Aucune décision n'a été prise lors du Conseil européen de jeudi 23 et vendredi 24 juin au sujet d'un nouveau plan d'aide, même si les chefs d'Etat et de gouvernement ont progressé dans cette direction (...)
Revue de presse : Accord sur le plan d'austérité grec
Etape après étape, le plan de sauvetage de la Grèce se met en place. Hier, c'est le programme d'austérité de cinq ans, condition du versement de la prochaine tranche d'aide de 12 milliards d'euros (...)
Frontières de l'UE : les Etats ne lâchent pas le morceau
Les accords sur la libre circulation au sein de l'Union européenne seront réformés. La Bulgarie et la Roumanie sont toujours maintenues à l'écart. Les dirigeants européens maintiennent la pression (...)
Mario Draghi sera bien le nouveau patron de la BCE
Après les incertitudes de la première journée, les doutes ont été levés : Mario Draghi sera bien le prochain président de la Banque centrale européenne (...)
Council 'ready' to join EU transparency register
Openness in the EU institutions received a boost yesterday (23 June) after the Council of the European Union declared that it was "ready to consider" joining a new transparency register launched by the Commission and Parliament.
Inscription à :
Articles (Atom)