Dans une tribune publiée par le quotidien Le Monde, des personnalités françaises et allemandes décrivent les bienfaits de l'euro pour la compétitivité et l'emploi.
mardi 21 juin 2011
UE : mieux vaut être riche que pauvre
La Commission européenne a annoncé lundi une sévère réduction l'an prochain de l'allocation au programme d'aide alimentaire destiné aux plus démunis des Européens
Cet été en France, les jeunes débattent de l'Europe
Cette année, la France aura la chance d’accueillir l’une des sessions internationales organisées par le Parlement européen des jeunes :
La zone euro fait pression sur la Grèce
Les ministres des finances de la zone euro ont augmenté la pression exercée sur Athènes pour qu'elle mette de l'ordre dans ses finances publiques hier (19 juin) : l'adoption au parlement d’un programme d'austérité, très impopulaire auprès des Grecs, (...)
Les Européens très soucieux de l'environnement
Il ressort de la dernière enquête menée par la Commission européenne que plus de 90 % des personnes interrogées dans chacun des États membres se déclarent vivement préoccupées par la question environnementale.
'EU has lost its leverage on Turkey', ambassador says
Flush with post-election self-confidence, the Turkish administration has said it will no longer take EU recommendations into account in its internal reforms.
Pour Noëlle Lenoir : "Le fédéralisme économique sauvera l’euro et… l’Europe !"
Noëlle Lenoir est ancien ministre délégué aux affaires européennes, Professeur affiliée à HEC dont elle préside l’Institut de l’Europe.
Après la crise de la dette privée, la crise de la dette souveraine.
Après la crise de la dette privée, la crise de la dette souveraine.
C’est l’éclatement en 2008 de la bulle financière, après que les banques aient inondé les marchés avec des crédits toxiques et autres produits exotiques, qui est à l’origine de la crise de la dette souveraine (...)
Même les Pays-Bas veulent mettre fin à l’Etat social
Le gouvernement néerlandais vient de prendre des mesures drastiques pour économiser 18 milliards d’euros en quatre ans. Une politique ultra-libérale, totalement assumée, qui met à mal l’État social.
Inscription à :
Articles (Atom)