Selon un rapport de la banque allemande Berenberg et du centre d'études européen The Lisbon Council, la France obtient la plus mauvaise note des pays européens bénéficiant d'un triple A.
Ces conclusions risquent de faire du bruit : la situation économique de la France est difficilement compatible avec la notation triple A sur sa dette, estime un rapport publié mardi. "Il faudrait tirer la sonnette d'alarme pour la France", souligne ce rapport de la banque allemande Berenberg et du centre d'études européen The Lisbon Council, qui publie un baromètre intitulé Euro Plus Monitor. "Parmi les six pays bénéficiant d'un triple A au sein de la zone euro, la France a obtenu la plus mauvaise note selon l'étude" Euro Plus Monitor, qui place Paris en 13e position sur les 17 pays de la zone euro.
"Les résultats sont trop médiocres pour un pays qui veut rester en tête", indique l'étude avant une conférence qui doit se tenir mardi à Bruxelles en présence du président de l'Union européenne, Herman Van Rompuy.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire