[Euractiv]
Malgré la période sombre que traverse l’Europe, nous avons de bonnes raisons de rester optimistes et le secteur culturel est porteur d’espoir, d’idées et de croissance économique, écrivent Uffe Elbæk, le ministre danois de la culture, et Androulla Vassiliou, la commissaire européenne à l’éducation, à la culture, au multilinguisme et à la jeunesse.
Si nous ne pouvons nier la gravité de la crise actuelle, il reste à l’Europe de nombreuses raisons d’être optimiste et confiante. Ce que nous proposons, en tant qu’individus et responsables politiques européens passionnés d’art et de culture, c'est de prendre conscience que le secteur de la culture est une véritable mine d’idées, d’espoirs et de perspectives nouvelles de croissance économique capable de nous aider à sortir de la crise.Cette crise est avant tout une crise de confiance, non seulement des investisseurs, des responsables politiques et des électeurs, mais de chacun d'entre nous. Si à tous les niveaux, les dirigeants politiques et les institutions se démènent pour trouver les bonnes solutions, c’est toutefois à nous, la société, de donner le meilleur de nous-mêmes pour avancer.
Nous devons trouver de nouvelles voies pour encourager une croissance qui réconcilie l'homme et l'économie. Il est temps pour nous de prêter davantage attention à l'abondance de talent et d’inventivité que nous offrent le monde artistique et le secteur de la création.
Lire : euractiv.com
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire