lundi 14 novembre 2011
L'Europe risque une nouvelle récession selon la Commission
[L'Expansion.com]
La Commission européenne craint une nouvelle "phase de récession" en Europe. Elle vient de rabaisser fortement sa prévision de croissance pour 2012 à 0,5% contre 1,8% attendus initialement.
L'Europe risque de connaître une nouvelle "phase de récession", a averti jeudi la Commission européenne en révisant fortement en baisse sa prévision de croissance pour la zone euro l'an prochain à seulement 0,5% contre 1,8% attendu auparavant. "La croissance s'est arrêtée en Europe et nous pourrions connaître une nouvelle phase de récession", a prévenu le commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires, Olli Rehn, à l'occasion de la publication des prévisions économiques d'automne de l'exécutif européen.
Techniquement, une récession se définit à partir d'au moins deux trimestres consécutifs de recul de l'activité économique. Mais le trou d'air en Europe pourrait aller au-delà. "Une récession profonde et prolongée et de nouvelles turbulences sur les marchés financiers ne peuvent plus être exclues"
Lire : lexpansion.lexpress.fr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire