[AFP]
Plus d’un tiers des Français (36%) est favorable à un retour au franc, et 45% estiment que l’euro est un handicap pour l’économie française, selon un sondage Ipsos/Logica réalisé pour l’association Lire la société, publié dans Le Monde daté de mardi.
Environ 36% des Français souhaitent que, dans les années qui viennent, la France sorte de la zone euro et repasse au franc, mais 60% souhaitent que la France reste dans la zone euro, tandis que 4% ne se prononcent pas, précise l’enquête.
L’euro est « plutôt un handicap » pour l’économie française en général, estiment 45% des personnes interrogées, mais « plutôt un atout » pour 34% d’entre eux. Environ 16% pensent que l’euro est « ni un atout ni un handicap », tandis que 5% ne se prononcent pas.
L’euro est « plutôt un handicap » pour faire face à la crise économique et financière actuelle des dettes publiques, estiment encore 44% des Français, mais elle est « plutôt un atout » pour 33% d’entre eux, et « ni un atout ni un handicap » pour 18% de Français, tandis que 5% ne se prononcent pas.
La monnaie unique est encore « plutôt un handicap » pour le pouvoir d’achat, estime une large majorité de Français (62%). Elle est « ni un atout ni un handicap » pour 20% d’entre eux, et « plutôt un atout » pour 17%, tandis que 1% ne se prononce pas.
Lire : AFP
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire