[La Tribune.fr]
Sur son blog, Olivier Berruyer publie les cinquante chiffres "les plus "incroyables" de l'économie américaine, une traduction d'un article du site The Economic Collapse.
On peut lire en préambule des cinquante chiffres publiés sur le site The Economic Collapse :
“Bien que la plupart des américains se sentent frustrés par l’économie actuelle, la vaste majorité d’entre eux n’ont toujours aucune idée de la gravité de notre déclin économique ou des difficultés à venir si nous ne prenons pas immédiatement des décisions radicales. Si nous n’informons pas les américains que l’économie des USA est atteinte d’une maladie mortelle, alors ils continueront à croire tous les mensonges que les politiciens leur servent depuis des lustres. Quelques ajustements ici et là ne suffiront pas à réparer notre économie. Nous avons vraiment besoin de changer fondamentalement de direction.
L’Amérique consomme bien plus de richesses qu’elle n’en produit et notre dette explose littéralement. Si nous restons sur le chemin actuel, un effondrement économique est inévitable. Espérons que les données économiques de 2011 que j’ai inclus dans cet article seront assez choquantes pour réveiller quelques personnes".
Lire : latribune.fr/
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire