jeudi 29 mars 2012

Le vent de crise emporte les jeunes espagnols

[Cafébabel]

Le climat économique difficile et l’absence de perspectives d’avenir génèrent une nouvelle vague de migration. Loin des flux migratoires d’antan, l’envol de la nouvelle génération emporte avec elle l’espoir d’un lendemain qui chante.

De plus en plus de jeunes espagnols plient bagage et s’envolent vers une vie nouvelle, au-delà des frontières. Ces jeunes diplômés laissent derrière eux un taux de chômage de près de 23% et des conditions salariales peu favorables. Ainsi, ils n’hésitent pas à consulter l’offre d’emploi dans d’autres pays. Parmi les différentes possibilités, l’Allemagne est la destination idéale pour ceux qui se sont spécialisés dans le secteur technique. Avec son « action d’embauche d’ingénieurs espagnols », l’Agence allemande pour l’emploi a récemment recruté une centaine de candidats.
D’autres destinations de choix s’imposent, selon les critères de recherche. Londres, par exemple, attire les professions plus créatives, tandis que l’Amérique latine a la cote pour la facilité de la langue.
Lire : bruxelles.cafebabel.com
Bookmark and Share

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire