[Touteleurope]
L'Union européenne a toujours suscité débats et critiques au sein des partis d'extrême-droite en Europe. Alors que la campagne présidentielle française bat son plein en France, Touteleurope.eu s'est penché sur la politique européenne de Marine Le Pen en interviewant Magali Balent, chercheur associé à l’Iris et chercheur à la Fondation Robert Schuman, auteur de « Le monde selon Marine ».
Pour Marine Le Pen, l'Europe doit être homogène et ne doit pas renoncer à ses valeurs ainsi qu'à son héritage chrétien. Magali Balent l'explique dans Le monde selon Marine, son récent ouvrage qui analyse la politique étrangère du Front national, ce dernier, comme les autres partis qualifiés de "partis nationaux populistes" sont hostiles à l'Union européenne telle qu'elle s'est construite depuis le début des années 90. Ils sont favorables à une union des Etats, mais qui n'irait pas à l'encontre des souverainetés nationales.
Des coopérations au niveau économique, militaire, culturelle peuvent exister, mais elles ne doivent pas restreindre la souveraineté de chacun des Etats qui les composent.
Lire : touteleurope.eu
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire