Infographie : F. Descheemaekere |
[LSA]
Un des axes de développement, pour un e-commerçant français, est de partir à la conquête de marchés voisins. Pour réussir, il doit s’adapter aux habitudes de consommation de chaque pays. Parmi elles, le paiement… qui conclut la vente. Tour d'Europe des principaux moyens et options de paiement, de leurs coûts et des risques potentiels.
Le e-commerce : transfrontalier par essence
Selon le dernier tableau de bord sur la stratégie numérique de la Commission européenne (Digital Agenda for Europe - Juin 2012), 58% des consommateurs de l’Union Européenne font des achats en ligne. Parmi eux, 10% ont déjà commandé des produits ou services auprès de e-commerçants basés dans un autre pays que le leur. Si les internautes des pays les plus petits sont plus enclins à effectuer leurs achats à l’étranger, ce chiffre devrait atteindre 20%, en moyenne, en 2015.
Des statistiques qui ouvrent des perspectives intéressantes pour le e-commerce transfrontalier, et qui sont même sans doute sous-évaluées.
Lire : lsa-conso.fr
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire