Infographie : François Descheemaekere |
Le marché automobile français a enregistré un nouveau très fort recul de 23,5% en mars. Si quasiment toutes les marques sont touchées, les constructeurs nationaux sont ceux qui souffrent le plus de la fin de la prime à la casse.
La chute du marché automobile français se poursuit comme prévu en raison de la fin de la prime à la casse. Elle n'en est pas moins rude, notamment pour les constructeurs automobiles nationaux. Les immatriculations de voitures neuves ont en effet accentué leur dégringolade en mars, avec un plongeon de 23,5% en données brutes, à 197.033. Ce qui porte la chute sur le premier trimestre à 21,7%, selon les chiffres publiés lundi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Décidément en difficulté, PSA Peugeot Citroën réalise la plus mauvaise performance (à l'exception de Fiat) avec un effondrement de 33,2% en mars et de 30,3% au premier trimestre.
Plus à l'aise au niveau mondial, le groupe Renault (incluant la marque Dacia) souffre quasiment autant que son rival dans l'hexagone, avec une baisse de 29,8% en mars et de -30,2% sur le trimestre.
http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/les-ventes-de-psa-et-renault-ont-chute-de-30-en-france-au-1er-trimestre_289798.html
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire