mardi 3 juillet 2012
E-book: la France fait de la résistance
[Myeurop]
Les e-books restent confidentiels en France. Le marché décolle dans le reste de l'Europe et aux Etats-Unis, mais les Français, restent fidèles aux livres en version papier.
Alors qu'aux Etats-Unis, les ventes d'e-books atteignent les 282 millions de dollars, le marché français des livres numériques résiste. Ils représentent seulement 1,8% du marché total des publications hexagonales. Au pays de Racine et Corneille la conversion au livre digital est difficile. Les ventes papier ont même augmenté de 6,5% entre 2003 et 2011. Si l'Europe est le troisième marché mondial du livre numérique, ce n'est donc pas grâce à la France. La résistance "anti-e-books" boycotte ce qui est ailleurs considéré comme l'avenir de l'édition. Seulement 12 millions d'euros sont dépensés par les Français en e-books, et la France ne représente que 7% du marché européen.
Les Anglais, eux, achètent 52% des livres numériques européens, et les Allemands, 28%. Partout ailleurs, la mode a pris, et Outre-atlantique, les ventes de livres numériques ont même dépassé les ventes de livres papier. Tout le monde s'arrache ces "liseuses" qui fournissent une quantité de livres infinie.
Lire : fr.myeurop.info
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire