Infographie : F. Descheemaekere |
[latribune.fr]
Selon un rapport du Boston Consulting Group (BCG) publié mercredi, la classe chinoise aisée va plus que doubler dans les huit prochaines années. Elle devrait assurer 75% de la croissance des achats de produits de luxe.
Pour les marques de luxe, la Chine constitue un terrain de chasse privilégié. Et pour cause : selon un rapport du Boston Consulting Group (BCG) publié mercredi, la classe chinoise aisée va plus que doubler, passant de 6% à 21% de la population du pays. Une proportion qui, déjà aujourd'hui, est bien plus importante qu'en Inde, au Brésil ou en Russie. Sachant que d'après cette étude, cette catégorie "est plus riche que la classe moyenne mais moins fortunée que les super-riches", rapporte l'A
5% de la consommation mondiale
On compte actuellement 120 millions de Chinois aisés.
Ceux-ci gagnent en moyenne 40.000 dollars par an et par foyer, mais aussi, pour nombre d'entre eux, plus de 200.000 dollars.
Lire : latribune.fr
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire