Infographie : F. Descheemaekere |
[La Tribune]
La publication ce lundi des immatriculations de voitures neuves en France de novembre devrait montrer la forte dégringolade de Renault... sauf ventes artificielles de dernière heure. Au cumul sur onze mois, Renault plonge de 22,5% selon des chiffres officieux. Et, en Europe, ce n'est guère mieux. Accent mis sur les Dacia à bas coûts, gamme vieillie, image médiocre, expliquent cette inquiétante situation.
Ce lundi, la publication officielle des immatriculations de voitures neuves en France pour le mois de novembre risque de souligner une fois de plus la très inquiétante chute de... Renault. A moins que le constructeur au losange n'ait artificiellement forcé sur les ventes durant les derniers jours de novembre, par le biais de grosses remises ou en inondant le marché de véhicules de démonstration... Sur les trois premières semaines du mois dernier, si les immatriculations de voitures neuves dans l'Hexagone fléchissaient au total de 25% environ (comptes arrêtés au vendredi 23 novembre, selon des statistiques officieuses), le groupe Renault (avec Dacia) dégringolait, lui, carrément de 40%. Et ce, malgré la nouvelle Clio IV, perturbée notamment par des délais de livraison importants.
Au cumul sur onze mois (comptes toujours arrêtés au 23 novembre), si le marché français reculait dans son ensemble de 14%. Renault plongeait de 22,5% !
Lire : latribune.fr
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire