[Myeurop]
Après les forêts britanniques, le Premier Ministre David Cameron veut privatiser les routes et autoroutes du pays. David Cameron veut faire appel aux fonds souverains étrangers. Le système de santé et la Poste sont les prochains sur la liste.
Après les forêts l’an dernier, le Premier Ministre britannique David Cameron poursuit ses tentatives de privatisation de tout le Royaume-Uni. Aujourd'hui, ce sont les autoroutes nationales et, plus largement, les infrastructures routières. "Nous avons besoin de bonnes routes et nous devons regarder des approches innovantes pour leur financement - afin de réduire la congestion", a-t-il expliqué dans un discours ce lundi après-midi.
Pourquoi les autres infrastructures, comme l’eau, sont-elles financées par les capitaux du secteur privé à travers des entités privées réglementées de manière indépendante, alors que les routes bénéficient du financement public ? Le Premier Ministre propose plusieurs moyens de soustraire encore un peu plus l’Etat à ses obligations de service public.
http://fr.myeurop.info/2012/03/19/david-cameron-veut-vendre-les-routes-britanniques-4933
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire