mardi 19 juin 2012

De plus en plus de PME françaises peinent à accéder au crédit


Infographie : François Descheemaekere
[Euractiv]

Les patrons des petites et moyennes entreprises françaises s'inquiètent de plus en plus de la situation économique de l'Hexagone et déplorent le durcissement des conditions de crédit.

La crise que traverse l'Europe frappe notamment les petites et moyennes entreprises. 82% des chefs d'entreprises ayant entre 10 et 500 employées se disent inquiets de la situation économique de la France, indique le baromètre trimestriel de la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME) et du cabinet de conseil KPMG, publié lundi 18 juin. En mars 2012, ce taux s'élevait à 69%. Les entrepreneurs sondés déplorent par ailleurs d'avoir de plus en plus de mal à accéder au crédit. Alors que les besoins de financement des PME ont augmenté depuis mars, 73% des patrons estiment que les banques ont durci les conditions d'accès au crédit contre 68% dans le précédent baromètre.
Un rapport publié par l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE), fin avril 2012, arrive à des conclusions similaires. Selon les experts de l'organisation, l'accès à des financements suffisants et adéquats reste un défi majeur pour le développement de la plupart des PME.
Lire : euractiv.fr
Bookmark and Share

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire