lundi 1 octobre 2012

La langue chinoise devant l'anglais sur Internet en 2015


Infographie : F. Descheemaekere

[Clubic]

D'ici trois ans, l'anglais ne sera plus la langue la plus répandue sur Internet, prévoit la Commission pour le développement numérique, devancé alors par le chinois, actuellement deuxième langue la plus présente.

La langue de Shaekspeare perdra bientôt son leadership sur la Toile. Dans le premier rapport publié par la Commission pour le développement numérique, dans le cadre de la 67ème assemblée générale de l'Organisation des nations unies, on apprend que le mandarin sera la première langue du réseau en 2015. Un mouvement qui se vérifiera toutefois si la croissance actuelle du chinois confirme sa forte croissance ces trois prochaines années, indique le rapport. Si la Chine progresse ainsi, c'est aussi parce que ses infrastructures s'améliorent et le nombre de Chinois se connectant à Internet progresse sensiblement. Selon Akamai, qui publiait son Etat des lieux d'Internet début août, la Chine figure parmi les pays qui ont enregistré la plus forte croissance du nombre d'internautes entre 2012 et 2011. L'empire du milieu se classait deuxième derrière les Etats-Unis, avec 92 millions d'internautes, contre 146,5 millions pour le premier.
Une progression annuelle de 26%, avec une belle réserve d'internautes potentiels au vu de l'importance de la population. En effet, ces statistiques indiquent que seulement 7% de la population a accès à Internet.

Lire : pro.clubic.com
Bookmark and Share

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire