Infographie : F. Descheemaekere |
[Actualités News Environnement]
Malgré des difficultés économiques importantes, la capacité installée d’énergie éolienne de l’Union Européenne a dépassé les 100 gigawatts (GW) ces dernières semaines.
La capacité installée éolienne dans l’Union Européenne a atteint le seuil des 100 gigawatts, soit l’équivalent de l’électricité générée par 39 centrales nucléaires ou un train de charbon s’étendant de Buenos Aires jusqu’à Bruxelles. Cependant, des risques financiers de plus en plus importants menacent la croissance de ce secteur porteur, pilier des énergies renouvelables, d’après ce qu’a indiqué l’association industrielle EWEA dans un communiqué. […] L’industrie éolienne, intensive en capitale, est confrontée à un vrai défi depuis que les banques ont raccourci la maturité des prêts et ont fait augmenter les coûts pour les emprunteurs, signifiant que l’énergie éolienne n’a pas pu bénéficier de taux d’intérêt bas, a indiqué Christian Kjaer. L’industrie cherche des investisseurs sur le long terme, y compris des fonds de pension et des assureurs, pour compléter ce manque à gagner.
Parallèlement, la crise économique de l’Union Européenne implique des mesures d’austérité qui ont conduit à des changements abrupts de politiques sur les financements pour l’énergie renouvelable, accroissant le risque politique dans le bloc.
Lire : actualites-news-environnement.com
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire