Photo : F. Descheemaekere © |
[Le Monde.fr]
Près de 25% des ventes de voitures dans le monde concerne le seul marché chinois, désormais le plus important au monde, devant les Etats-Unis, selon l'OICA. En marge du Mondial de l'Automobile de Paris, l'Organisation internationale des constructeurs d'automobiles (OICA) a présenté ses toutes dernières statistiques concernant le marché automobile mondial.
Patrick Blain, son Président, a présenté les chiffres actualisés du parc de véhicules mondial, arrêtés en 2010. Au total, 1,1 milliard de voitures circulent dans le monde, désormais réparties équitablement entre les pays riches (Europe et Amérique du nord) et ceux en voie de développement. En 20 ans, la part du parc nord-américain est passée de 35% à 25% et celle de l'Europe de 29% à 23%. Au contraire, celle de l'Asie a progressé de 9 à 21%. En nombre de voitures en circulation, les États-Unis sont largement en tête, représentant 23,2% du parc mondial à eux-seuls.
Comparé à 1990, le Canada et l'Espagne ont disparu du Top 10, laissant la place au Mexique et surtout à la Chine, désormais en deuxième position de ce classement (7,2%). La Chine devient le plus grand marché automobile au monde.
Lire : lemonde.fr
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire