Infographie : F. Descheemaekere |
[La Voix du Nord]
Symptôme de la grave crise que traverse l'Europe, le chômage bat record après record et touche désormais plus de 18 millions de personnes dans la seule zone euro, au moment où les politiques d'austérité suscitent une forte contestation.
Le chômage s'est établi à 11,4% en août dans l'Union monétaire, a indiqué Eurostat lundi. Cela correspond à 18,19 millions de personnes sans emploi dans la zone euro, soit 34.000 de plus en un mois. Ce chiffre masque toutefois une hausse considérable du nombre de demandeurs d'emploi récemment, puisqu'il était de 18,002 millions lors de la première évaluation faite par Eurostat pour le mois de juillet. Il s'agit dans tous les cas d'un niveau record. Ces chiffres sont "tout à fait inacceptables", a réagi Jonathan Todd, le porte-parole du commissaire européen en charge de l'Emploi, László Andor.
"Nous devons prendre des mesures pour mettre fin a la crise actuelle et donner la priorité à la création d'emplois", a-t-il ajouté. D'autant plus que la situation n'a aucune chance de s'améliorer à court terme.
Lire : lavoixdunord.fr
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire