Infographie : F. Descheemaekere |
[Touteleurope]
C'est une insolite coïncidence : alors que le Conseil des ministres français a approuvé aujourd'hui le projet de "mariage pour tous", aux Etats-Unis un président favorable à ces unions vient d'être réélu et trois Etats viennent de légaliser ces mariages par référendum. En Espagne, enfin, le tribunal constitutionnel a approuvé hier la loi de 2005 qui ouvrait aux couples homosexuels non seulement le mariage mais aussi le droit à l’adoption. La France, suivra-t-elle cette tendance ?
"Monsieur le Président, mes deux papas s'aiment". Elle a très vite fait le tour de la toile, cette lettre écrite par Sophia Bailey Klugh, une Américaine de dix ans, au président Obama. "Si vous étiez-moi, et vous aviez deux papas qui s'aiment et à l'école les enfants se moquaient de vous à cause de ça, que feriez-vous?". La petite Sophia a reçu sa réponse le premier novembre, quand le Président Obama lui a adressé une lettre de remerciement et de soutien. "Peu importe que nous ayons deux papas ou une mère, ce qui compte par-dessus tout c'est l'amour que l’on se porte réciproquement", écrit le président. L'histoire de Sophia Bailey Klugh aurait pu passer inaperçue dans la masse des éléments les plus partagés de Facebook, au contraire
elle a été reprise par plusieurs médias en Europe, alors qu'en ce moment la question des couples homosexuels et de leurs droits est d'actualité dans plusieurs pays du Vieux Continent.
Lire : touteleurope.eu
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire