[Euractiv]
La commission spéciale du Congrès, chargée d'examiner les moyens de réduire le déficit fédéral, ne délivrera pas d'accord. Démocrates et républicains ne sont parvenus à aucun compromis sur les impôts et les programmes sociaux.
Ils auront préféré jeter l’éponge plutôt que de se mettre d’accord sur les mesures de réduction du déficit fédéral. C’est dire combien les divergences de vue entre les deux grandes formations politiques américaines sont importantes. Echec du « Super-comité » Créée après l’accord sur le relèvement du plafond de la dette américaine obtenu in extremis cet été, la commission spéciale du Congrès américain, formée de six démocrates et six républicains, n’aura pas rempli sa mission. Ce « super-comité » était censé définir, d’ici mercredi 23 novembre, les grandes lignes d'un programme d’assainissement budgétaire de près de 1 000 milliards de dollars sur 10 ans, convenu par l’administration Obama.
"Après des mois de travail acharné et de délibérations intenses, nous sommes arrivés aujourd'hui à la conclusion qu'aucun accord bipartisan ne sera en mesure d'être annoncé avant la date limite du comité", annoncent dans un communiqué commun ses deux co-présidents, Jeb Hensarling, élu républicain à la Chambre des représentants, et Patty Murray, sénatrice démocrate.
Lire : euractiv.fr
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire