mercredi 17 octobre 2012

Automobile : l'Allemagne touchée par la crise

Infographie : F. Descheemaekere

[Le Figaro.fr]

L'Allemagne, le premier marché européen, est entraînée dans la spirale de la baisse des immatriculations. Les ventes y ont baissé, pour le troisième mois consécutif, de 10,9 % en septembre.

La baisse des ventes s'accélère en Europe. Les immatriculations de voitures neuves ont plongé en septembre - un mois traditionnellement important - de 10,8 % par rapport à la même période en 2011. Il s'agit du douzième repli mensuel consécutif. Sur neuf mois, le recul s'établit à 7,6 %. Fait nouveau, l'Allemagne, le premier marché européen, est entraînée dans la spirale. Les ventes ont baissé de 10,9 % le mois dernier, ce qui constitue une troisième baisse d'affilée. Ce retournement est d'autant plus inquiétant que les constructeurs ont eu massivement recours à des promotions dans ce pays. Un tiers des voitures ont été vendues comme des voitures d'occasion «zéro kilomètre», c'est-à-dire à prix réduit (jusqu'à 20 % de rabais). Les autres principaux marchés ont eux aussi continué à dégringoler le mois dernier. En France, la baisse a atteint 17,9 %.
Elle est encore plus sévère en Italie (- 25,7 %) et en Espagne (- 36,8 %), deux pays où les volumes étaient déjà extrêmement bas.

Lire : lefigaro.fr
Bookmark and Share

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire