mercredi 17 octobre 2012

L'aide alimentaire à 18 millions d'exclus menacée par la rigueur


[myeurop]

Le programme européen d'aide alimentaire aux démunis est menacé. L'Allemagne notamment, ne veut plus payer. Ce n'est pas nouveau, mais les associations françaises s'inquiètent à l'heure des coupes budgétaires. Elles lancent un appel à la mobilisation citoyenne.

Si un nouveau programme [d'aide] n'est pas voté par les chefs d'Etat ou de gouvernement avant décembre 2012, notamment à l'occasion de la finalisation du budget européen pour les sept ans à venir, l'aide alimentaire à l'échelon européen disparaîtra totalement et irrémédiablement un an plus tard". Le Collectif des banques alimentaires, la Croix-Rouge, les Restos du cœur et le Secours populaire lancent un appel à la mobilisation pour éviter une réduction drastique des aides alimentaires européennes. Bon an et surtout mal an, en ces temps de crise économique et sociale, 18 millions d’Européens peuvent se nourrir grâce au Programme européen d’aide aux démunis (PEAD) aujourd'hui toujours menacé.
Pour mobiliser l'opinion, ces associations demandent, notamment, aux citoyens européens de se filmer en faisant semblant de manger dans une assiette vide.

Lire : fr.myeurop.info
Bookmark and Share

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire