mardi 27 novembre 2012

La taxe européenne sur les transactions financières attendra 2016


Infographie : F. Descheemaekere
[L'Expansion.com]  
 
L'Allemagne avait déjà prévenu qu'il ne fallait pas compter sur une mise en oeuvre de la taxe avant les élections législatives allemandes prévues pour l'automne 2013. Mais l'attente pourrait être plus longue, selon un responsable du ministère allemand des Finances.

La future taxe européenne sur les transactions financières ne devrait pas entrer en vigueur avant 2016, a estimé un cadre du ministère allemand des Finances cité dans le magazine allemand WirtschaftsWoche paru lundi. "Je n'incluerais pas de taxe sur les transactions financières dans le budget avant 2016", a estimé Michael Sell, directeur du département fiscalité au sein du ministère allemand des Finances lors d'une rencontre récente organisée à Berlin par le cabinet d'audit et de conseil Ernst & Young. […]  L'Allemagne souhaite désormais introduire la taxe sur les transactions financières en même temps que plusieurs pays européens, a ajouté le porte-parole.
En octobre, onze pays, dont l'Allemagne, la France, l'Italie et l'Espagne, ont permis de lancer une procédure au niveau européen en vue de l'instauration d'une telle taxe, qui pourrait rapporter environ 10 milliards d'euros par an aux Etats.

Lire : lexpansion.lexpress.fr
Bookmark and Share

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire