mercredi 7 septembre 2011

Vie privée en ligne : Que fait l’Europe ?

Alors que le « World Wide Web » fêtait ses 20 ans le mois dernier, les utilisateurs d’internet sont de plus en plus inquiets de perdre le contrôle de leur vie privée en ligne. 

Selon le dernier Eurobaromètre, la sécurité est le principal souci des utilisateurs d’internet lorsqu’ils surfent sur la toile. Le rapport révèle que 62 % des citoyens de l’Union divulguent le minimum d’informations requises de manière à protéger leur identité, tandis que 75 % d’entre eux souhaitent pouvoir effacer, quand ils le veulent, les données à caractère personnel les concernant qui sont mises en ligne, ce que l’on appelle communément le « droit à l’oubli ». Entre vie privée et liberté d’expression, éclairage sur ce que fait l’Europe pour protéger nos droits en ligne.
La France vient d’adopter de nouvelles règles sur la confidentialité en ligne. Transposition tardive d’une directive européenne, ces nouvelles règles devraient permettre de mieux encadrer les délictueux cookies qui font le régal des firmes de marketing et mettent à mal notre intimité.
Bookmark and Share

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire