[Challenges.fr]
Renault, Peugeot et Citroën font partie des constructeurs les plus touchés par la chute de près de 7% des immatriculations au mois de mars.
Les ventes de voitures neuves ont chuté de 6,6% en mars sur un an dans l'Union européenne, un niveau qui n'avait plus été atteint depuis 1998, selon des données publiées mardi 17 avril par l'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA). Au total, en dépit de leur volume saisonnier important (1,453 million de voitures neuves en dehors de Malte pour lequel les données n'étaient pas disponibles), les ventes de mars n'étaient pas tombées à ce niveau depuis 1998, souligne l'ACEA. Les contractions les plus fortes du marché de l'automobile neuve ont été enregistrées dans les pays frappés de plein fouet par la crise comme le Portugal (-49,2%) ou la Grèce (-42,6%), mais aussi en Italie (-26.7%), en France (-23.2%) ou en Espagne (-4.5%). A l'inverse, au Royaume Uni et en Allemagne, les ventes de mars 2012 sont en hausse par rapport à celles du même mois de l'année précédente, respectivement de 1,8% et 3,4%.
Il s'agit du sixième mois de baisse d'affilée pour les ventes de voitures dans l'UE et la baisse est de 7,7% au premier trimestre 2012 par rapport à la même période de l'année passée.
Lire : challenges.fr
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire