Infographie : F. Descheemaekere |
[latribune.fr]
En 2050, la planète comptera pour la première fois plus de personnes âgées de plus de 60 ans que d'enfants âgés de moins de 15 ans, un défi majeur qui nécessite, selon un rapport de l'Onu, de se préparer à ce changement majeur dans l'histoire de l'humanité.
Selon un rapport publié par le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), intitulé "Vieillir au vingt et unième siècle : une victoire et un défi", "dans le monde, deux personnes célèbrent leur soixantième anniversaire à chaque seconde – soit au total près de 58 millions de soixantième anniversaire par an". "Le vieillissement rapide de la population et l’augmentation régulière de la longévité de l’être humain dans le monde figurent parmi les plus grandes mutations sociales, économiques et politiques de notre époque", souligne le secrétaire général de l'Onu. Autre signe de ce mouvement majeur, "en 2050, pour la première fois il y aura plus de personnes âgées que d’enfants de moins de 15 ans.
En 2000, il y avait déjà plus de personnes âgées de 60 ans au moins que d’enfants de moins de 5 ans", indique le rapport.
Lire : latribune.fr
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire