Cartoon : F. Descheemaekere |
[Les Echos.fr]
Les Vingt-sept se sont engagés dans la nuit à poursuivre en 2013 sur la voie de l'Union bancaire et à coordonner davantage leurs politiques économiques.
A l'issue d'une long débat sur l'avenir de l'Union Economique et Monétaire, les chefs d'Etat et de gouvernement ont mis au point l'agenda de leurs travaux pour 2013, avec deux axes : l'achèvement de l'Union bancaire et une meilleure coordination des politiques économiques. Dans la nuit, François Hollande a exprimé sa satisfaction, en soulignant la vitesse du rythme de travail de l'Union depuis son arrivée en juin. Et d'énumérer la liste des décisions prises , du pacte de croissance en juin à l'accord sur la supervision bancaire unique hier, en passant par la ratification du traité budgétaire, la création du Mécanisme européen de stabilité (MES), le lancement de la taxe sur les transactions financières et le règlement du dossier grec.
Il a salué « l'esprit de compromis » européen. « Cet esprit nous permet de retrouver la confiance, qui est la condition de la croissance, condition nécessaire sinon suffisante ».
Lire : lesechos.fr
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire