vendredi 14 décembre 2012

Chine : l'activité manufacturière s'accélère


Infographie : F. Descheemaekere

[latribune.fr]

L'activité manufacturière en Chine affiche en décembre une expansion plus rapide que le mois dernier, selon un indice provisoire de la banque HSBC. Aux yeux des économistes, il s'agit d'un signe supplémentaire d'accélération de la croissance dans la deuxième économie mondiale.

Au mois de décembre, l’activité manufacturière en Chine affiche une expansion plus rapide que le mois dernier, selon un indice provisoire publié vendredi par la banque HSBC. L'indice PMI des directeurs d'achat pour le mois en cours s'établit en effet à 50,9, contre 50,5 en novembre, lorsque l'activité manufacturière en Chine a connu sa première expansion en 13 mois. Or un indice supérieur à 50 marque une expansion. Pour les économistes, il s’agit ici d’un signe supplémentaire d'accélération de la croissance dans la deuxième économie mondiale.
Principal économiste de HSBC pour la Chine, Qu Hongbin y voit la confirmation que "la reprise de la croissance en Chine s'accélère, essentiellement grâce à la demande intérieure".

Lire : latribune.fr
Bookmark and Share

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire