Selon les résultats de l’enquête Ifop/Wincor sur les relations des Français à leur agence bancaire, malgré une image des banques entachée par la crise, les Français restent très attachés à leur agence bancaire
Partenaire stratégique des banques et des magasins, Wincor Nixdorf dévoile aujourd’hui les résultats de son enquête sur "Les relations des Français à leur agence bancaire" en partenariat avec l’Ifop. Réalisé auprès d’un échantillon de 1027 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, ce sondage vise à explorer les rapports que les Français entretiennent avec leur agence bancaire et ce qu’ils attendent de celles-ci.
Les français conservent très largement une bonne image de leur agence bancaire
Plus de huit personnes interrogées sur dix ont une bonne image de leur agence bancaire (84%). 14% déclarent même en avoir une "très bonne image", contre 2% estimant en avoir une "très mauvaise". Se déplaçant plus facilement dans leurs agences, les femmes en ont également une vision plus positive que les hommes (86% contre 81%), à l’image des interviewés âgés de 18 à 24 ans (92%).
…qui est perçue comme un lieu sûr
96% des personnes interrogées se rendent dans une agence bancaire où il n’y a pas d’agent de sécurité à l’entrée. Parmi ceux-ci, confortant le fort sentiment de sécurité relevé précédemment, 82% jugent ne pas en ressentir le besoin, contre 14% souhaitant qu’il y en ait un. 88% des Français se sentent en sécurité dans leur agence bancaire, et le même nombre d’interviewés s’estime toujours bien accueilli en agence. Autre point positif, près des trois quarts des personnes interrogées jugent que la confidentialité de leurs discussions est préservée (72%).
Les Français plébiscitent la proximité
Dans le détail, la bonne image des agences bancaires se confirme : en termes d’accueil, plus des trois quarts des Français perçoivent leur agence comme un espace propre (96%), et un lieu lumineux (79%) et moderne (78%). Près des trois quarts des interviewés jugent également que leur agence bancaire est un endroit accueillant (74%) et proche de chez eux (74%). Au-delà de la proximité géographique, 87% des interviewés reconnaissent que leur banque est bien située et l’accessibilité à l’agence est aussi perçue comme facile par 85% d’entre eux. Constituant certes le point le plus « mitigé », la décoration de leur agence satisfait tout de même 61% des Français, quand l’ameublement (62%) et la convivialité des lieux (64%) convainc également près des deux tiers des personnes interrogées. De nouveau, et globalement, les femmes portent un regard plus positif sur les éléments d’accueil comme d’accessibilité.
La synthèse et l’intégralité des résultats de cette enquête sont disponibles en téléchargement :
http://www.wincor-nixdorf.com/internet/cae/servlet/contentblob/737150/publicationFile/69708/Etude%20IFOP%20oct%202011.zip
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire