mardi 9 octobre 2012

Le classement des pays où les expatriés sont les plus heureux


Infographie : F. Descheemaekere
[Challenges]

Dans quel pays, les expatriés sont-ils le plus heureux d'avoir atterri ? Selon l'étude HSBC, ce n'est pas la France, mais...

Quitter son pays d’origine pour vivre à l’étranger, oui, mais tout dépend du cadre de vie qui attend l’expatrié à l’arrivée. Pour la cinquième année consécutive, la banque HSBC a présenté son étude "Expat Explorer" qui établit le classement des 30 pays où les expatriés se sentent le mieux (voir méthodologie à la fin de l'article). Et cette année, le vainqueur est Singapour qui détrône l’Arabie Saoudite reléguée au 18ème rang. Cette victoire marque la forte poussée des nations d'extrême-Orient qui arrivent désormais loin devant les pays européens. Si Singapour est le champion toutes catégories confondues, c’est d’abord parce que l’argument financier pèse pour beaucoup dans la balance. Ainsi, dans la Cité-Etat, 54% des personnes interrogées gagnent plus de 200.000 dollars (154.000 euros) par an. Idéalement situé, ce carrefour profite aussi du boom économique de ses voisins plus ou moins lointains.
L’Asie attire de plus en plus les expatriés en quête d’aventures avec, outre Singapour, quatre autres destinations dans le Top 10 : Thaïlande (3e), Hong Kong (4e), Chine (7e), et Vietnam (10e).

Lire : challenges.fr
Bookmark and Share

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire