jeudi 6 octobre 2011

Les entreprises françaises croient toujours en l’Europe

Ils plaident pour plus de gouvernance et d’intégration de l'UE, indique un sondage commandé par la Chambre de commerce et de l'industrie de Paris.

L’Europe a toujours la cote auprès des chefs d’entreprises français. La moitié d'entre eux considèrent que l'augmentation de ses prérogatives serait l’issue la plus favorable à la crise de la zone euro, révèle une enquête d’opinions menées par la CCIP auprès des chefs d’entreprises. « La monnaie unique n’est pas remise en cause, même si certains sont en faveur d’une Europe à deux vitesses ou d’une sortie de la zone des pays trop endettés », explique Pierre-Antoine Gailly, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP). Une crise européenne, pas mondiale.
Pourtant, la crise financière qui sévit en Europe reste source d’inquiétude. Deux tiers des entreprises se déclarent susceptibles de remettre en cause leurs projets d’investissements et d’embauches. Et 60 % d'entre elles considèrent également qu’un ralentissement de l’économie est inévitable. «La situation n’est cependant pas comparable à celle de 2008-2009. L’économie tient toujours, nous ne sommes pas dans une phase récessive», souligne Pierre-Antoine Gailly.

Lire : euractiv.fr
Bookmark and Share

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire